Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
realité de l'islam
19 février 2008

la realité de l'islam / islam pour les debutants

attendez chaque jour la mise à jour; il y'aura toujour du nouveau

La majorité des non-musulmans en cherchant à comprendre l’Islam abordent seulement les questions superficielles, comme par exemple : Le vin, le porc et le sanglier, pourquoi sont-ils prohibés en Islam ? Pourquoi la femme se voile-elle ? ( Pourtant la religion chrétienne a prescrit, elle aussi, le voile aux femmes) …Etc. Tout en ignorant de sonder le cœur de l’Islam, en se demandant par exemple :

Pourquoi Dieu nous envoie-t-Il cette religion ? Quel est son but ? Quelle est la différence entre l’Islam et les religions qui le précèdent ? Qui est Dieu ? Pourquoi Dieu nous a-t-Il créés ?         Quelle est notre mission sur terre ? Ainsi que maintes questions de ce genre.

On entend chaque jour des gens, cultivés ou passant pour tels, parler du Coran (qu’ils n’ont pas lu) comme un fatras illisible et sans inspiration transcendante. Pour eux, l’Islam n’est qu’une religion grossière, stagnante, rétrograde, bonne tout au plus pour les bédouins arriérés. A leurs yeux, les musulmans sont crasseux, débauchés, fourbes et cruel.

Est-ce bien la vérité ? C’est ce que nous allons aborder, en expliquant brièvement chacun de ces petits points.

3    La vie avant et après la révélation

Un compagnon du prophète (que Dieu soit satisfait de lui) a dit au roi de l’Abyssinie, qui était chrétien :

( Ô Roi ! Nous étions des gens dans la Jahilia (ignorance). Nous invoquions et nous adorions des idoles, que nous façonnions de nos mains. Nous mangions la viande des proies mortes, nous commettions l’adultères et toutes turpitudes. Nous coupions nos liens de parentés. Nous n’étions pas sincères envers nos voisins et le plus fort dominait le plus faible. Nous vécûmes ainsi jusqu'à ce que Dieu nous envoya un prophète. Nous le connaissions ainsi que son lignage et sa vérité dans la parole. Il prenait soin des choses confiées, et s’abstenait de tout ce qui était peu recommandable et immoral.

Il nous a appelé à adorer l’unique Dieu et à abandonner ce que nous adorions. Il nous a ordonné de dire la vérité, de prendre soin et de rendre les choses confiées à leurs propriétaires, de renforcer les liens familiaux et il nous a ordonné de répudier  tout ce qui est illicite et immoral. Par conséquent, nous le croyons et nous croyons qu’il est envoyé par Dieu. Ainsi, nous suivons son chemin)

Publicité
Publicité
Commentaires
realité de l'islam
Publicité
Publicité